En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Une viande d'exception

 
La viande qui vous est proposée est un pur produit des hauts plateaux de l’Aubrac.
Pour obtenir cette viande tendre, persillée et d’une qualité exceptionnelle, des nutritionnistes animaliers redéfinissent régulièrement la composition de la ration alimentaire de l’élevage, laquelle est préparée quotidiennement : graines de lin cuites, colza, blé, orge, luzerne, pulpe de betteraves et foin de montagne issu de l’Aubrac sont garantis sans OGM. En outre, aucun traitement antibiotique préventif ou hormonal n’est administré aux animaux
Le Veau Rosé "Veau d'Aveyron et du Ségala" 
A la naissance, notre veau s'alimente uniquement du lait maternel. Plus tard, son alimentation quotidienne est complétée par un aliment à base de matières nobles (céréales, luzerne et minéraux). C'est pour cette raison que la viande de notre veau élevé de façon naturelle au pis de sa mère, NE PEUT ETRE QUE ROSE. A 8 mois environ, la viande est au stade de maturité idéale. Elle est tendre et d'une très bonne qualité gustative et diététique.
La race Aubrac produit une viande naturellement persillée, associée à une finesse de grain spectaculaire. Grâce à la maturation que nous pratiquons, cette viande révèle tous ses arômes typiques de la race Aubrac. C'est également une viande particulièrement tendre.De taille moyenne, l'aubrac possède une robe unie de couleur froment, plus ou moins pâle Ses cornes sont en forme de croissant ou parfois de lyre et ses yeux sont cerclés de noir. Le museau est également noir.
Cette race est originaire du plateau de l'Aubrac, en Aveyron et en Lozère, elle est dite "rustique" et fut utilisée jusqu'en 1950 pour le travail de la terre. Après l'arrivée de nos tracteurs elle a faillit disparaitre jusqu'à ce qu'elle soit distinguée pour sa viande de qualité. L'Aubrac est adaptée aux conditions climatiques difficiles du plateau de l'Aubrac.Ces aspects, combinés à un élevage dit extensif, en font une race écologique car elle est élevée au plein air la plupart du temps. Elle se nourrit de l'herbe de l'exploitation et boit l'eau disponible sur ses terres.
  •  

Un des meilleurs restaurant de viandes de la région

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi midi
vendredi &samedi soir 
N'oubliez pas que notre viande de Race principalement AUBRAC est travaillé dans le restaurant  entière avec  traçabilité.
Nous hachons notre viande pour les burgers et tartares .
Nous vendons a emporter toutes les viandes servies au restaurant.
Nouvelle carte a partir du 11 octobre
Vous trouverez les mijotés de la semaine,du veau fermier,l'agneau du ségala et le porc Bleu Blanc,Coeur
Toujours N°1 Top qualité de viande a race

...

 







 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • L'ardoise de la semaine A18.50

Infos consommateurs

Avertissement alcool
L'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération.